mercredi 28 janvier 2015

Rainbows In The Dark


Massive Attack - Blue Lines

03/01/14 - Paris

   Quelques clichés de mon séjour parisien, dont certains pris en compagnie de mon amie blogueuse Sybille, alias The New New Girl

Nous nous étions rencontrées pour la première fois l'année dernière, aux Jardins d'Auteuil, et cette fois c'est dans le quartier de Montparnasse que nous avons décidé de nous rendre, ou plutôt de nous perdre, puisque notre but était de visiter le Jardin du Luxembourg, et quand on l'a finalement trouvé, on s'est rendues compte qu'il faisait nuit et qu'on avait faim - en toutes bonnes françaises haha - aussi avons nous abandonné notre quête pour un petit restaurant très abordable mais où l'on s'est régalées, Le Bullier (juste en face de la Closerie des Lilas, où c'était pas trop les mêmes prix, hum). 
Et vous venez de lire la phrase la plus longue que j'ai jamais pu écrire, avec une magnifique alternance entre "on" et "nous" (j'aime faire dans l'originalité).

Puis nous avons filé à un concert du groupe Chromatik, qui était absolument génial: musique entraînante, un rappeur qui nous a tué sur le dernier morceau, avec un flow aussi rapide qu'Eminem (sans rire) et une chanteuse à la voix suave et divine, la sublime Ann-Shirley. Si vous aimez le groove et le funk, allez écouter leur EP, vous ne serez pas déçus !

Sinon, pour conclure ma petite histoire - je suis retournée dans le 6ème arrondissement pour enfin visiter ce fameux jardin (du Luxembourg) qui était bien triste et dégarni - évidemment, l'hiver c'est pas la meilleure saison pour admirer la beauté des parcs.

   During my last journey in Paris I had the pleasure to meet again my blogger friend Sybille, aka The New New Girl
We had first met last year (see the pictures here) and this time we chose to go in Montparnasse. The original plan was to visit the Luxembourg Garden but we got lost and ended up in a lovely restaurant (where I ate duck confit,THE typical dish of the region where I come from, what a shame haha). 

Then we went to a concert -the Chromatik, a very cool funky-groove band I would totally recommand you ! 

Do you like these pictures ?


"Oiseau pour Jean-Jacques" par Nicki de Saint-Phalle. Cimetière Montparnasse.
Ma jolie Sybille.. plus parée que moi face au froid ! ;) ♥





06/01/15 - Saint-Germain-des-Prés, Paris.

Jardin des Grands Explorateurs.
Institut d'Art et d'Archéologie.
Concert des Chromatik à L'Entrepot.




xxxx

5 commentaires:

  1. Superbe article Laurielle! Ca me rappelle pleins de bons souvenirs!
    J'espère que la prochaine fois que tu viendras à Paris on ne se perdra pas ahah ^^
    Merci en tout cas pour cette journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, et j'espère surtout qu'il fera beau, c'est déjà mieux de se perdre sous le soleil ;)
      J'étais contente de te revoir et partager ces chouettes moments avec toi !
      Bisouuuus !♥

      Supprimer
  2. Je trouve que tu as vraiment le sens du détail et tes photos sont très jolies!
    J'adore la veste de Sybille! J'en ai essayé une comme ça à New Look mais je ressemblais à un grizzli, haha :)
    Ta tenue aussi est trop mimi, mais tu as du avoir froid ^^

    Bonne soirée!
    http://jamandjones.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh c'est très gentil !♥
      Moi aussi je cherche un manteau en fourrure mais c'est dur de ne pas se noyer dedans haha !
      Et oui, j'étais glacée :D
      xxxx

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx