jeudi 14 août 2014

Hammamet


Eurythmics - Sweet Dreams ♫

(Parce qu'à la radio tunisienne, ils faisaient que passer des vieux sons trop cool, hehe.)

01/08/14
Hammamet, Tunisia.


   S'il y a bien quelque chose de regrettable en Tunisie, c'est la pollution visible partout. Des déchets au pied des maisons, le long des routes, sur les plages... c'est vraiment un point négatif autant pour la population que le tourisme.

  Pour le coup, ce sont l'unes de mes rares photos du voyage où vous pouvez voir des détritus (sur le sable), alors que nous étions dans un quartier de Hammamet qui se veut justement plus propre. En tant que petites françaises bien habituées du tri sélectif et du respect de l'environnement, ma sœur et moi avons été surprises de voir des bennes de recyclages, des rues entières sans une saleté - je dois aussi avouer que je suis un peu psychotique des déchets, haha.

C'est apparemment une zone peu touristique de la ville, et j'avoue que je l'ai trouvé très agréable.
La plage est belle et dotée d'un bon petit restaurant, on y trouve encore beaucoup de fleurs, et les maisons que j'ai pu voir étaient très joliment décorées !



















C'était le deuxième chien domestique que je voyais perché sur un toit... étrange.


Petits carreaux tout mignons.








xo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx